4 propriétés étonnantes du kiwi Zespri SunGold

4 propriétés étonnantes du kiwi Zespri SunGold

  • Kiwi Zespri SunGold
  • Kiwi Zespri Green
  • Vitamin C
  • Vitamin C

Avez-vous déjà goûté le kiwi jaune ? Si vous aimez le kiwi Zespri Green, vous allez adorer le Zespri SunGold ! Il s'agit d'une variété au goût plus sucré, une version plus exotique du kiwi. Unique par son goût et sa couleur, le kiwi jaune est également un en-cas très sain grâce à ses nombreuses propriétés.

1. Le kiwi SunGold contient des nutriments bons pour la peau1-3

SunGold_kiwifruit_contains_nutrients_with_skin_boosting_properties.jpg

Le kiwi Zespri SunGold a une forte teneur en vitamine C, un nutriment aux nombreux bienfaits pour la peau. Par exemple, différentes études ont prouvé que la vitamine C joue un rôle essentiel dans la formation du collagène, une substance qui repulpe la peau et contribue à son élasticité.

Le saviez-vous1?

Les kiwis Zespri SunGold contiennent plus de trois fois la quantité de vitamine C des oranges / 100 g. Avec plus de 161 mg pour 100 g, le kiwi Zespri SunGold est l'un des fruits et légumes contenant le plus de vitamine C, un nutriment contribuant au renforcement des défenses naturelles.

2. Plus le kiwi Zespri SunGold est mûr, plus il est sucré

Zespri_SunGold_kiwifruit_sweetens_as_they_ripen.png

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les kiwis Zespri Sungold sont meilleurs avec le temps ! Après deux jours au réfrigérateur, ils deviennent moins fermes, plus sucrés et plus juteux. Ils sont parfaits en dessert ou en en-cas.

3. Le kiwi Zespri SunGold peut aider à garder la ligne

Les en-cas contenant peu de calories sont parfaits pour suivre une alimentation équilibrée. Le kiwi Zespri SunGold contient seulement 79 kcal pour 100 g, très peu comparé à d'autres en-cas sucrés.

4. Le kiwi se prête à de nombreuses recettes

Grâce à sa texture molle, le kiwi Zespri SunGold est facile à écraser. Il s'agit d'un excellent ingrédient à avoir dans sa cuisine. Vous pouvez le déguster avec des crêpes ou de la glace pour remplacer les jus ou les smoothies. Il existe de nombreuses autres recettes, comme la panna cotta au kiwi.

Sources

  1. Base de données nationale sur les nutriments USDA pour la référence standard (publication 28) Disponible sur : https://ndb.nal.usda.gov/ndb/ (consulté le 9 janvier 2017).
  2. Institut Linus Pauling. Vitamine C et santé de la peau. Disponible sur : http://lpi.oregonstate.edu/mic/health-disease/skin-health/vitamin-C (consulté le 8 décembre 2016).
  3. Université de l'État d'Oregon. Vitamine C et santé de la peau. Disponible sur : http://lpi.oregonstate.edu/mic/micronutrients-health/skin-health/nutrient-index/vitamin-C (consulté le 8 décembre 2016).