Les producteurs ne font pas que produire, 
ils possèdent les terres.



Les kiwis Zespri poussent dans des vergers soigneusement sélectionnés, dans des conditions idéales : un sol fertile, humide et légèrement acide, un climat ensoleillé et peu de vent.

 

Zespri appartient et est gérée de manière coopérative par des centaines de producteurs de Nouvelle-Zélande. Nos producteurs gagnent leur vie tout en contribuant à leur économie locale, et jouent un rôle dans l'alimentation des personnes du monde entier, en leur fournissant un fruit sain et nutritif.

 

body_image_1.jpg
body_image_2_d.jpg

Rencontrez nos Producteurs

Une aptitude naturelle, la main verte, une passion profonde pour un fruit fabuleux, il y a plein de choses que nos

producteurs ont en commun, mais ce qui prédomine est qu’ils aiment ce qu’ils font.

JEFF ET SHIRLEY 
RODERICK

NEW ZEALAND

JEFF ET SHIRLEY RODERICK

JEFF ET SHIRLEY 
RODERICK

NEW ZEALAND

JJeff et Shirley Roderick cultivent les Kiwis Green Organic et SunGold organic dans leur verger « The Puke » (prononcez teh-pook-eh) dans la Baie de l’Abondance, Nouvelle-Zélande. Ils sont les leaders de l’industrie dans les pratiques de vergers biologiques, et ils pensent que nourrir le sol est vital pour la culture de fruits sains et délicieux.

Nous travaillons toujours avec ce que la nature nous donne.

ALAN ET VIV GECK

NEW ZEALAND

ALAN ET VIV GECK

ALAN ET VIV GECK

NEW ZEALAND

Alan et Viv Geck produisent des kiwis depuis 15 ans et cultivent 3 hectares de kiwis Zespri Organic Green et 1 hectare de kiwis Zespri SunGold Organic.

Leur verger est juste en dehors de Cambridge, une ville dans la région de Waikato, dans l’île Nord de Nouvelle-Zélande.

En plus de cultiver des kiwis, Allen et Viv ont été fermiers laitiers durant 40 ans, avec un troupeau Jersey de 110 bêtes, y compris un taureau champion. Ils ont vendu leur troupeau en 2014 pour se centrer sur la culture de kiwis.

Appréciez le goût des fruits cultivés avec soin, de façon responsable et de la manière la plus naturelle que l'homme et la nature puissent fournir.

TERRY ET MARY
RICHARDS

NEW ZEALAND

TERRY ET MARY RICHARDS

TERRY ET MARY
RICHARDS

NEW ZEALAND

Terry et Mary Richards sont des producteurs de kiwis de longue date. Ils cultivent les kiwis depuis 1981. Pour eux, il est essentiel de cultiver un fruit aussi sain et aimé que le kiwi. Dans leur verger de Paengaroa, un village situé à l'extérieur de Te Puke, ils cultivent des kiwis Zespri Green, Zespri Sweet Green et Zespri SunGold.

DENNIS ET DEBBIE
ROBINSON

NEW ZEALAND

DENNIS ET DEBBIE ROBINSON

DENNIS ET DEBBIE
ROBINSON

NEW ZEALAND

Basés à Te Puke, Dennis et Debbie Robinson font partie des nombreux producteurs laitiers de Nouvelle-Zélande ayant transformé leurs terres agricoles en un verger de kiwis. Ils cultivent des kiwis Zespri Green depuis plus de 30 ans et des kiwis Zespri Organic Green depuis plus de 10 ans. Ils sont soucieux de protéger et préserver l'environnement qui permet à leur famille de vivre et de se loger.

Lorsqu'ils ne travaillent pas, Dennis et Debbie aiment admirer le coucher de soleil au-dessus de leur verger depuis leur jardin et écouter les chants des oiseaux. Ils aiment également voyager dans différents pays et voir les gens qui apprécient leurs kiwis.

DAVE AND JULIE SMITH

NEW ZEALAND

DAVE AND JULIE SMITH

DAVE AND JULIE SMITH

NEW ZEALAND

La maison de Dave et de julie Smith est leur verger à Te Puke, où ils cultivent les variétés de Zespri Green et SunGold.

Aussi bien Dave que Julie sont fortement impliqués dans l’industrie du kiwi depuis plus de 30 ans. Ils sont des producteurs nés et font spécialement attention à obtenir un équilibre biologique dans leur sol - Julie décrit le sol comme la clef pour obtenir des plantes saines, des kiwis de bonne dimension, de meilleurs rendements du verger et des fruits au meilleur goût, riches en nutriments et en vitamines.

Dave et Julie vivent depuis toujours à la ferme et ont travaillé dur pour construire un musée dans leur propre verger pour préserver l’histoire de ce monde dont le rythme ne cesse d’augmenter et pour s'assurer que les générations futures puissent voir et comprendre le travail considérable des pratiques agricoles.

Basés dans la Baie de l’Abondance, Te Puke est la capitale mondiale du kiwi avec environ 75 % des kiwis Zespri provenant de cette région, elle est littéralement encerclée par des vergers.

BRIAN CARLYLE

NEW ZEALAND

BRIAN CARLYLE

BRIAN CARLYLE

NEW ZEALAND

Brian a grandi dans le verger de kiwis de ses parents et a commencé à les aider quand il était encore enfant, durant les weekends et les vacances scolaires. Il a créé son propre petit verger lorsqu’il avait 23 ans et possède maintenant deux autres et loue un troisième.Brian aime cultiver les kiwis Zespri et est toujours en recherche de nouvelles manières d'améliorer les fruits qu’il cultive et qu’il envoie à ses clients.

Nous prenons du plaisir à cultiver les kiwis Zespri et nous recherchons toujours de nouvelles manières d'améliorer les fruits que nous cultivons et que nous envoyons à nos clients.

SANDI CLINK

NEW ZEALAND

SANDI CLINK

SANDI CLINK

NEW ZEALAND

En 1978, les parents de Sandi Clink ont acheté un terrain à Katikati, dans la baie de l’Abondance en Nouvelle-Zélande, pour construire un verger de kiwis ; c’est donc à l’âge de 11 que les kiwis croisent le destin de Sandi. L'achat d'un bloc de Hayward (la variété verte de kiwi) en 1992, qui lui appartient encore aujourd’hui, en a fait l’une des premières femmes productrices à posséder un verger. Son père, à 80 ans, travaille toujours dans le verger. Il s’occupe toujours des kiwis et réalise la plupart des tâches de gestion du verger ; il conduit le chariot élévateur et charge encore les camions. C’est avec admiration que Sandi confie qu'elle continuera probablement le travail de ce dernier.

Mais au-delà de la connexion familiale, et de son amour pour le plein air et travailler la terre, Sandi vit et respire en cultivant des kiwis car cela lui permet de vivre une vie qui lui permet de prendre ses propres décisions. Le choix de comment organiser ses journées signifie qu’elle peut travailler entourée de sa famille. En tant que mère très occupée, son style de vie lui a permis de se centrer sur ses enfants, entre aller les chercher à l’école, entraîner des équipes sportives et les encourager depuis les gradins.

Tous les jours, je peux être en plein air entre les plantes, ou à l’intérieur pour une réunion commerciale, mais la flexibilité fonctionne mieux lorsqu’il s’agit de la famille.

TAMMY AND CAMERON
HILL

NEW ZEALAND

TAMMY AND CAMERON HILL

TAMMY AND CAMERON
HILL

NEW ZEALAND

Certains arbres à kiwis que Tammy et Cameron Hill possèdent et cultivent ont plus de 30 ans. Grâce à une attention délicate et plein d’amour, ils continueront à donner des fruits, et c’est une perspective excitante : « Il s’agit simplement d’en prendre soin. »

Pour ce couple très occupé de la seconde génération de producteurs de kiwis, la durabilité est bien plus qu’un mot à la mode. L’environnement a toujours été un facteur, mais, maintenant, il y a plus de conscience, de réglementation et d’écoute dans une industrie qui a poussé les limites pour produire le meilleur fruit possible. C’est un élément familial aussi, les parents de Tammy étaient parmi les premiers producteurs de la région en 1960, et elle et Cameron aimeraient beaucoup être capables de passer le témoin à leurs deux jeunes filles un jour.

Depuis plus de 12 ans, leur ferme occupe la colline, et a vu les changements technologiques depuis toujours.

Nous avons les normes les plus strictes pour tout, alimentation comprise. Il y a des règles strictes concernant la production de kiwi en Nouvelle-Zélande, et les meilleures pratiques de production sont très réglementées pour garantir que les fruits exportés respectent des normes strictes.

GILL AND BRUCE
CAMERON

NEW ZEALAND

GILL AND BRUCE CAMERON

GILL AND BRUCE
CAMERON

NEW ZEALAND

Gill et Bruce Cameron sont mariés depuis 35 ans, en juin 2017, et sont toujours dans la ferme de production de kiwi dans laquelle ils ont emménagé en tant que jeunes mariés. À l’époque, les parents de Bruce étaient les gérants de la ferme, et ils vivent toujours dans la propriété, ayant récemment célébré leurs 60 ans de mariage. La grand-mère de Bruce a vécu là jusqu’à l’âge de 96 ans, et sa fille ainée, Anna, avec son mari et ses enfants, s’occupent de 4 générations dans un seul endroit. Ça fait beaucoup de kiwis.

La ferme dans l’Est de la baie de l’Abondance, sur la côte Nord de la Nouvelle-Zélande, île du Nord, a toujours été un terrain mixte, et la diversité en agriculture a maintenu les choses intéressantes et fructueuses ; lorsqu’une culture va bien, elle compense d’autres qui pourraient être un peu moins bonnes selon la saison. Cela fait partie du travail de la terre. Avec des vaches et des bœufs paisiblement assis près des kiwis, et quatre générations à la ferme, ils ne pourraient pas être plus heureux de vivre et travailler entourés de leur famille.

Une année dans le verger

Aussi paisible qu’un verger de kiwis peut sembler, il n’y a pas de repos durant la recherche du fruit parfait